les rencontres du papotin - pascale esnault- scan therapeutique

L’authenticité dans les rencontres du Papotin

L’authenticité !!!

 

 

Connaissez-vous « les rencontres du Papotin », diffusé par France2 ?

C’est un magazine d’interviews atypiques composé de journalistes ayant un syndrome autistique.

Ils mettent en avant « qu’on peut tout dire au Papotin ».

 

 

J’ai adoré le concept et surtout le résultat de ces échanges en toute simplicité et très authentiques.

Les journalistes posent des questions tellement humaines et sans aucun filtre. Cela conduit les invités à parler de choses qu’ils n’auraient certainement pas confiées à d’autres journalistes. Les émotions vont dans tous les sens en passant du rire aux larmes, autant pour les invités que nous, les téléspectateurs.

 

 

J’ai été très touchée par certains sujets abordés, notamment les liens familiaux. C’est un bon moyen d’aller chercher en soi ce qui fait écho à travers leurs questions.

Les interventions musicales sont du bonheur en barre ! elles m’ont émues mais aussi tellement fait rire.

 

 

Les journalistes et leur personnalité m’ont inspirés.

On pourrait se dire qu’ils sont naïfs, superficiels dans leurs questions ou commentaires mais en réalité, ils sont capables d’aller chercher des témoignages poignants, des confidences et faire émerger des émotions. Ils ont une intelligence particulière qui peut atteindre des zones de notre être que notre société n’a plus l’habitude de côtoyer ou d’explorer. Ils savent faire tomber les masques de façon très naturelle, j’aime beaucoup leur approche.

 

Leur posture, leur attitude a fait écho pour moi à ma pratique du scan thérapeutique (lecture intuitive de l’énergie), qui va chercher dans sa plus grande simplicité des informations, que l’on se garde d’interpréter avec nos propres codes et qu’on livre à l’état pur. On se met dans une posture de simplicité, où le jugement n’a pas sa place. On va explorer des zones inhabituelles, des informations non conscientes.

 

 

Je vous recommande ce magazine, du pur bonheur !

 

 

Belle journée

Pascale