Pascale Esnault praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®

La deuxième fois que je suis née

Il y a déjà plus d’un an j’ai décidé de faire une pause professionnelle et prendre le temps d’imaginer une autre orientation.

Comment continuer à m’éclater dans un job tout en ayant envie et besoin de prendre un virage.

Cela a été le premier challenge ! Prendre mon courage et aller vers l’inconnu total, me questionner sur soi-même : qui suis-je ? qu’est-ce que j’aime ? qu’est ce qui m’anime ? qu’est ce qui est important pour moi ? quelles sont mes valeurs ? … Je vous passe les détails sur le ressenti qu’on peut avoir, voire même la culpabilité de ne pas travailler et prendre du temps. Le fait d’accepter de « faire du vide » permet surtout de laisser entrer autre chose dans sa vie. C’est comme ça que j’ai fait de belles rencontres et sans même le voir venir je me suis intéressée au domaine de l’énergétique, de l’intangible.

Voilà un deuxième challenge ! Accepter de lâcher prise sur ce que je connais et m’ouvrir à un univers plus grand et différent. Quel bonheur de pouvoir explorer, remettre en question quelques croyances, enseignements, sortir du chemin tout tracé … Cette fois ci, la belle rencontre a surtout été avec moi- même. J’ai suivi 2 niveaux de formations Reiki, une formation de coach puis, sans réfléchir je me suis lancée dans une formation de 4 mois dans laquelle j’ai appris à lire l’énergie des personnes. J’ai appris le scan thérapeutique® ! Je pensais y aller pour m’amuser, j’y ai trouvé beaucoup plus.

Et maintenant, voilà un troisième challenge !! Accepter cette nouvelle identité et l’assumer pleinement, même si ce domaine de l’accompagnement et des soins énergétiques va en laisser certains perplexes. Je n’ai plus besoin de plaire et m’attacher aux avis et jugements des autres, j’ai juste envie d’ETRE. Je me suis régalée à laisser la place à de nouvelles découvertes, aventures, expérimentations et rencontres. Il est temps pour moi de réaliser et d’assumer que ce domaine énergétique me convient, me correspond et que ma route a pris cette direction. Je décide d’en faire une activité professionnelle.

Alors voilà, Je suis Pascale Esnault, praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®. Je vous souhaite à tous de pouvoir vous trouver, que ce soit qui vous êtes à l’intérieur ou encore qu’elle est la meilleure place pour vous dans cette vie. Il est délicieux de réaliser que ce n’est pas le but qui compte mais le chemin que l’on fait pour y aller. C’est en faisant ce chemin que l’on se découvre et qu’on réalise qu’il est important d’être SOI. Quand on se permet de juste ETRE, la vie devient plus facile. Plus besoin de mettre de l’énergie pour se conformer à, ressembler à, suivre la recommandation de …

Faites confiance à votre intuition, elle vous mènera au bon endroit et en empruntant le bon chemin !!

Pascale