Pascale Esnault soin énergétique - scan thérapeutique

Poser l ‘intention

Pourquoi formuler une intention au début du soin énergétique ?

 

Une intention est le fait d’informer « l’Univers », ou toute puissance en laquelle vous croyez, de ce que vous désirez créer ou changer dans votre vie. Une fois posée, elle est aussi une sorte de contrat que vous passez avec vous-même, une façon de prendre votre responsabilité dans cette prochaine création ou changement.

 

En début de soin énergétique, cette intention est importante à placer car votre implication est nécessaire. La fréquence de votre énergie, même si elle ne vibre pas ce que vous souhaitez ou avez besoin, va avoir un impact sur le soin que vous recevrez. Le thérapeute est un canal. Cela signifie qu’il est capable de recevoir et transmettre les énergies dont vous avez besoin. Chaque thérapeute énergéticien a sa manière de fonctionner et peut avoir des canaux de perception et d’action différents. Cela étant, il reste un transmetteur et ne peut « choisir », par une volonté mentale, d’avoir une action sur vous. Il est un décodeur de votre énergie. C’est pour cela que votre participation, par le biais de l’intention est importante. Elle permet de poser les choses avant que le thérapeute « scanne » vos énergies du moment et pratique son soin.

 

Pour poser une intention, il est important de respecter certaines règles de posture.

Tout d’abord, vous devez émettre votre souhait en pleine conscience et de manière impliquée. En effet, il ne s’agit pas de « poser votre fardeau » à l’entrée de cabinet en attendant que le thérapeute énergéticien règle votre problème, du genre : « j’ai mal au genou, faites quelque chose pour moi ! » et attendre un résultat. Votre posture est donc essentielle à votre évolution. Vous devez être à l’écoute de ce que vous allez recevoir, en posture d’accueil car des clés vous seront livrées. Il est possible que des nettoyages de vos énergies soient utiles avant de pouvoir accéder au sujet/problème principal. Comme vous le savez, parfois une douleur physique peut venir de la sphère émotionnelle, de mémoires cellulaires, de quelque chose qui n’a pas été exprimé ou compris. Un client peut tout à fait être sceptique quant au soin énergétique et l’évolution qui en découlera, il peut juste venir faire l’expérience ou tenter autre chose, mais une fois lancé, il doit jouer le jeu de recevoir.

 

Recevoir, c’est une autre clé pour poser l’intention. Cette information placée en début de soin énergétique sera comme un fil conducteur. Comme je l’ai dit plus haut, il est possible que le soin nous amène par des chemins indirects et des nettoyages nécessaires avant d’aller vers cette intention. Il faut savoir accueillir ce qui vient et rester à l’écoute des messages et sensations qui se présentent. C’est par cette attitude de réception que vous pourrez accueillir les messages, reconnaitre ce qui doit changer ou évoluer et comprendre des choses. Vous serez aussi en capacité par la suite de voir les opportunités qui se présentent à vous pour servir cette intention.

 

Pour conclure, le thérapeute énergéticien est un super allié pour vous accompagner sur votre chemin. Il est capable d’avoir une lecture fine de votre énergie. Il pratique un soin qui mettra en place les conditions de votre intention. Son travail est de nettoyer les énergies qui vous encombrent, les réaligner, les relancer et les dynamiser et ainsi vous permettre de repartir avec l’énergie appropriée. Placer une intention reste important car vous restez le pilote à bord, le responsable de votre vie et c’est bien la combinaison entre ces deux, ce travail d’équipe qui fera le succès du ou des soins énergétiques.

 

Alors, le début de la formule magique est : « Je formule l’intention de… »

 

 

Belle journée

Pascale